La liaison aérienne entre Clermont et Lyon sera rétablie en janvier prochain.
- Tristan-Sacha.
- 19 nov. 2017
- 1 min de lecture
Depuis que HOP, la filiale d'Air France, avait décidé de ne plus exploiter la ligne en février dernier, il était impossible de prendre l'avion entre Clermont et Lyon. A compter du 1er janvier, la liaison aérienne sera rétablie. C'est la compagnie Twin Jet qui assurera les vols.

La décision avait été brutale. Lorsque HOP, filiale d'Air France, décide ne plus assurer la liaison aérienne entre Clermont et Lyon, le 6 février dernier, malgré 24 000 passagers par an, et un taux de remplissage de 55%, ce fut d'abord l'incompréhension et la colère en Auvergne.
24 000 passagers par an, et un taux de remplissage de 55%
"Une forte déception" pour Brice Hortefeux, le président du syndicat mixte qui gère l'aéroport de Clermont, "mais je suis heureux qu'une solution ait été trouvée avec Twin Jet, en partenariat avec Air France, qui laisse augurer d'autres perspectives si ce test s'avère concluant". A compter du 15 janvier, et pendant une période test de trois mois, la compagnie Twin Jet va donc assurer un aller-retour par jour, du lundi au jeudi, entre les aéroports clermontois et lyonnais.
Les vols entre Clermont et Lyon, seront assurés par un Beechcraft d'une capacité de 19 places. A raison d'un aller-retour par jour, du lundi au jeudi.
Une clientèle d’affaire ciblée
Les billets seront commercialisés à la fois par Twin Jet, et par Air France. Les vols permettront donc de cumuler des miles grâce au programme de fidélité Flying Blue. Mais aussi d'enregistrer son bagage jusqu'à la destination finale avec une seule carte d'embarquement.
Source : France Bleu Pays d’Auvergne
Comments